Fermer
Menu

Champagne VINCENOT

Les origines familiales de Régis VINCENOT l’ont rattrapé en 2012 lorsque l’opportunité s’est présentée de reprendre ces vignes situées sur sa terre de naissance.

Naturellement, l’aventure s’est construite dans la lignée des expériences viticoles réussies de Château Princé et Château de Parnay en Anjou/Saumur.

Les deux associés LEVRON & VINCENOT ont mis l’accent sur la production d’une cuvée élégante et pleine de complexité. La fermentation alcoolique en barriques amène beaucoup de subtilité et l’élevage patient sur lattes magnifie la personnalité de cette cuvée.

 

LE VIGNOBLE

Les vignes du Champagne VINCENOT sont implantées sur la commune de Baslieux sous Chatillon. BASLIEUX est une commune localisée dans la VALLEE DE MARNE rive droite. Son terroir viticole est modelé par le ru de Belval, affluent de la Marne qui traverse le village du NORD-EST vers le SUD-OUEST. Il découpe ainsi deux coteaux très différents : l’un ouvert au SUD-EST et pentu (20 % et plus), l’autre au NORD OUEST à plus faible pente (15 % environ).

 

La surface est de 1ha 58a 67ca dont 0ha 88a 33ca de Pinot MEUNIER (56 %), 0ha 42a 15ca de CHARDONNAY (26 %) et 0ha 28a 19 ca de Pinot NOIR (17 %).

L’âge moyen du vignoble est de 27 ans. La plantation la plus ancienne aurait 91 ans et la plus jeune 2 ans.

L’ensemble de nos vignes est actuellement en conversion BIODYNAMIE, et la première récolte certifiée le sera en 2020.

 

Les cépages plantés sont

  • le Pinot Meunier (56 %)
  • le Chardonnay (26%)
  • le Pinot Noir (17%).

les vins du domaine

Visiter notre e-boutique

Besoin d'un conseil ?



 

Newsletter

Laissez-nous votre email pour être informé des actualités du Château de Parnay

Le Petit Studio
X