fr
Fermer

Château Princé

Le Château Princé, certifié BIO depuis 2015 par ECOCERT, est une référence des AOC Coteaux de l’Aubance, Anjou Villages Brissac et ANJOU BLANC.

Première acquisition de Régis Vincenot en 2002, ce domaine est situé aux portes de la capitale angevine, sur la commune de Saint-Melaine-sur-Aubance. Les 15 hectares de vignes de la propriété forment un îlot biologique exceptionnel planté sur une butte de schiste dominant la rivière Aubance. Situées sur un plateau exposé Nord, à la pente faible, les vignes du Château Princé ont une exposition offrant une très bonne ventilation aux raisins pour une maturation lente idéale afin d’obtenir le meilleur de nos cépages. Les vins gardent ainsi beaucoup de fraîcheur, élément indispensable à leur équilibre, tout en leur conférent complexité, minéralité et gourmandise.

 

La nature argilo-schisteuse de notre terroir permet de garder une réserve en eau suffisante pour que la plante ne souffre pas des épisodes de sécheresse. Le respect de la biodiversité et de la vie du sol par nos pratiques vigneronnes traditionnelles apporte aussi la garantie de l’harmonie entre la vigne et son environnement, indispensable à la création de grands vins.

Les sols sur pentes sont plus profonds et composés d’argile et quartz issus du même schiste.  Le cabernet franc, cépage plus gourmand en eau, y est planté permettant une maturité optimale pour la production de rouges denses et profonds.

Le sommet de la butte de Princé est constitué de sols moins fertiles où la roche affleure, offrant ainsi des conditions de précocité idéale pour la vigne. Ces terres « brûlantes » sont plantées en chenin pour créer des vins blancs secs ou liquoreux à forte personnalité.

 

Les vins du domaine :

  • Anjou Villages Brissac
  • Coteaux de l’Aubance
  • Anjou Blanc « Les Ardoisières » 

les vins du domaine

Visiter notre e-boutique

Besoin d'un conseil ?



     

    Restez informés

    Laissez-nous votre email pour être informé des actualités du Château de Parnay

    Le Petit Studio
    retour en haut
    X